26 décembre 2022

Dégustation du Gigondas Les Terrasses du Diable 2014, Domaine Les Pallières

By

Sommaire
Introduction
Région Provence et ses vins
Caractéristiques du Gigondas Les Terrasses du Diable 2014
Dégustation
1 Nez
2 Bouche
3 Finale
Synthèse
Conclusion

Introduction

Le Gigondas Les Terrasses du Diable 2014 est un vin rouge produit par le Domaine Les Pallières. Il s’agit d’un vin de la région du Gigondas, en France. Le vin est produit à partir de raisins Grenache, Mourvèdre et Syrah. Le Gigondas Les Terrasses du Diable 2014 a une robe rubis foncé avec des reflets violacés. Au nez, le vin est intense avec des arômes de fruits noirs, de prunes, de mûres et de cassis. En bouche, le vin est ample, avec des tanins veloutés et une longue finale fruitée.

Région Provence et ses vins

La région de Provence offre un large éventail de vins, allant du rouge au blanc en passant par le rosé. Le Gigondas Les Terrasses du Diable 2014, Domaine Les Pallières, est un vin rouge corsé produit à partir de grenache, de syrah et de mourvèdre. Il est doté d’un nez complexe de fruits noirs et d’épices, avec des notes de garrigue et de cuir. En bouche, le vin est dense et concentré, avec des tanins veloutés et une longue finale. Ce vin se marie parfaitement avec les viandes rouges et les plats épicés.

Caractéristiques du Gigondas Les Terrasses du Diable 2014

Le Gigondas Les Terrasses du Diable 2014 est un vin rouge produit par le Domaine Les Pallières. Il est composé de 85 % de grenache, de 10 % de syrah et de 5 % de mourvèdre. Le vin a été élevé en fûts de chêne pendant 18 mois. Il a une robe rubis foncé avec des reflets violacés. Au nez, on perçoit des arômes de fruits noirs, de pruneaux et de garrigues. En bouche, le vin est puissant, tannique et ample, avec des notes de fruits noirs et d’épices. Le Gigondas Les Terrasses du Diable 2014 est un vin idéal à déguster avec des viandes rouges et des fromages affinés.

Dégustation

Gigondas les Terrasses du Diable 2014, Domaine Les Pallières : Une robe sombre et impénétrable. Le nez est puissant, avec des arômes de fruits noirs et de garrigue. En bouche, c’est un vin dense et concentré, avec des tanins fermes et bien intégrés. La finale est longue et persistante, avec des notes de fruits noirs et de garrigue.

Domaine Les Pallières est un domaine familial situé dans le sud de la France, à Gigondas. Le domaine s’étend sur 25 hectares de vignes, plantées principalement en grenache noir, avec quelques parcelle de mourvèdre et syrah. Les vignes sont plantées sur des sols argilo-calcaires, avec une forte concentration en garrigue.

Le Gigondas les Terrasses du Diable 2014 est un vin corsé et structuré, avec des tanins fermes et bien intégrés. Il se mariera parfaitement avec des viandes rouges grillées, des daubes ou des plats en sauce.

1 Nez

Le Gigondas Les Terrasses du Diable 2014 de Domaine Les Pallières est un vin rouge puissant et tannique, avec une robe sombre et intense. Le nez est très fruité, avec des arômes de prune, de cassis et de violette. En bouche, le vin est dense et concentré, avec des tannins firmes et un long finish. Ce Gigondas est un vin complexe et structuré, qui se dégustera mieux après quelques années de garde.

2 Bouche

Le Gigondas Les Terrasses du Diable 2014, Domaine Les Pallières est un vin rouge de la vallée du Rhône en France. Il est produit à partir des cépages grenache, syrah et mourvèdre. Le vin a une robe rubis foncé avec des reflets violacés. Au nez, on peut détecter des arômes de fruits rouges et noirs, ainsi que des notes épicées de garrigue. En bouche, le vin est tannique, avec une acidité présente, et des saveurs de fruits rouges et noirs, ainsi que des notes épicées. Le vin a un long finish, avec des tannins bien présents.

3 Finale

Le Gigondas les Terrasses du Diable 2014 est un vin rouge produit par le domaine Les Pallières. Il s’agit d’un vin de Grenache noir, syrah et mourvèdre, élevé en barriques de chêne. Le Gigondas les Terrasses du Diable a une robe rubis foncé avec des reflets garnet. Au nez, on retrouve des arômes de fruits noirs, de réglisse et de pruneaux. En bouche, le vin est fruité, charnu et ample, avec des tannins bien présents. La finale est longue et persistante, avec des notes de fruits noirs et d’épices.

Synthèse

Le Gigondas Les Terrasses du Diable 2014, Domaine Les Pallières est un vin rouge de la région de Gigondas en France. Il est produit à partir de grenache, de syrah et de mourvèdre. Le vin a un nez intense de fruits noirs et de réglisse, avec des notes de garrigue et de cuir. En bouche, le vin est puissant et tannique, avec des flavors de fruits noirs, de pruneaux et de épices. Le vin a une longue finale tannique et fruitée.

Conclusion

Le Gigondas Les Terrasses du Diable 2014, Domaine Les Pallières est un vin rouge intense et fruité, avec des notes de prune, de cassis et de mûre. Il a une belle longueur en bouche, et se marie bien avec les viandes rouges et les plats en sauce.