27 décembre 2022

Les gagnants du Classement de Saint-Emilion 2012

By

Sommaire
Introduction
Classement 2012
Les gagnants
Château Angélus
Château Cheval Blanc
Château Ausone
Conclusion

Introduction

voici les gagnants du classement de Saint-Emilion 2012 :

Château L’If
Château L’Évangile
Château La Conseillante
Château Clinet
Château Canon

Le classement de Saint-Emilion est l’un des plus prestigieux classements de vins au monde. Chaque année, les vins de Saint-Emilion sont évalués par un panel de experts internationaux et les meilleurs vins sont sélectionnés pour figurer dans le classement.

Les vins classés dans le classement de Saint-Emilion sont reconnus pour leur qualité et leur prestige, et les vignerons qui les produisent sont fiers de leur réputation. Les vins du classement de Saint-Emilion sont chers, mais les amateurs de vin sont prêts à payer le prix pour une bouteille de ces vins rares et précieux.

Si vous avez la chance de goûter un vin classé dans le classement de Saint-Emilion, vous ne serez pas déçu. Les vins de Saint-Emilion sont parmi les meilleurs vins du monde, et les gagnants du classement de Saint-Emilion 2012 sont les meilleurs de la meilleure.

Classement 2012

Le classement de Saint-Emilion 2012 a été annoncé et les gagnants sont… Les vins de Saint-Emilion ont été classés en 1855 par ordre de mérite. Le classement est effectué tous les 10 ans par un jury de châteaux. Le classement de 2012 a été effectué par un jury de 18 châteaux. Les vins classés en 2012 sont les suivants :

1er cru classé : Château Ausone

2nd cru classé : Château Cheval Blanc

3ème cru classé : Château Pavie

4ème cru classé : Château Angelus

5ème cru classé : Château Troplong Mondot

6ème cru classé : Château L’Évangile

7ème cru classé : Château Soutard

8ème cru classé : Château Beau-Séjour Bécot

9ème cru classé : Château Monbousquet

10ème cru classé : Château Léoville Las Cases

11ème cru classé : Château Léoville Poyferré

12ème cru classé : Château Canon

13ème cru classé : Château Figeac

14ème cru classé : Château La Conseillante

15ème cru classé : Château Magdeleine

16ème cru classé : Château Beauregard

17ème cru classé : Château Bellevue Mondotte

18ème cru classé : Château Barde-Haut

19ème cru classé : Château La Couspaude

20ème cru classé : Château Boutisse

21ème cru classé : Château Pavie Decesse

22ème cru classé : Château Trottevieille

23ème cru classé : Château La Gaffelière

24ème cru classé : Château Fonroque

25ème cru classé : Château Grand Corbin

26ème cru classé : Château Larmande

27ème cru classé : Château Dassault

28ème cru classé : Château La Dominique

29ème cru classé : Château Troplong Mondot

30ème cru classé : Château Villemaurine

Les gagnants

Le classement de Saint-Emilion 2012 a été annoncé et les gagnants sont :

-Château L’Évangile
-Château Canon
-Château L’Angélus
-Château Figeac
-Château Cheval Blanc

Château L’Évangile est un vin rouge de Bordeaux, produit par le château du même nom. Château L’Évangile a été classé Premier Grand Cru Classé (A) en 2012, ce qui en fait l’un des vins les plus prestigieux au monde.

Château Canon est un vin rouge de Bordeaux, produit par le château du même nom. Château Canon a été classé Deuxième Grand Cru Classé (B) en 2012.

Château L’Angélus est un vin rouge de Bordeaux, produit par le château du même nom. Château L’Angélus a été classé Premier Grand Cru Classé (B) en 2012.

Château Figeac est un vin rouge de Bordeaux, produit par le château du même nom. Château Figeac a été classé Troisième Grand Cru Classé (A) en 2012.

Château Cheval Blanc est un vin rouge de Bordeaux, produit par le château du même nom. Château Cheval Blanc a été classé Premier Grand Cru Classé (A) en 2012.

Château Angélus

Le château Angélus est un domaine viticole situé dans la commune de Saint-Emilion, en Gironde. Le vignoble s’étend sur 22 hectares de terroir argilo-calcaire. Les vins du château Angélus sont produits à partir de cépages merlot (80%) et cabernet franc (20%).

Le château Angélus est classé Premier Grand Cru Classé B au classement de Saint-Emilion de 2012. Le château Angélus a été classé Premier Grand Cru Classé A en 2006, mais a été rétrogradé en 2012.

Les vins du château Angélus sont réputés pour leur élégance, leur structure et leur longueur en bouche. Les vins du château Angélus sont généralement mis en bouteille après une maturation en barrique de 18 à 24 mois.

Le château Angélus est dirigé par le vigneron et propriétaire Stéphanie de Boüard-Rivoal. Stéphanie de Boüard-Rivoal est également consultante oenologique pour de nombreux grands vignobles de Bordeaux.

Château Cheval Blanc

Château Cheval Blanc, un des grands gagnants du Classement de Saint-Emilion 2012

Le château Cheval Blanc, situé à Saint-Émilion en France, a été l’un des grands gagnants du célèbre classement de Saint-Émilion annuel. Le château a été promu au rang de Premier Grand Cru Classé A, le plus haut rang du classement, et est désormais considéré comme l’un des meilleurs vins du monde.

Le château Cheval Blanc est un vignoble de 47 hectares qui produit environ 60 000 bouteilles par an. Le vignoble est planté principalement en merlot, avec un peu de cabernet franc et de cabernet sauvignon. Les vins du château Cheval Blanc sont caractérisés par leur richesse et leur élégance, avec des arômes de fruits noirs et de cassis.

Le château Cheval Blanc a été fondé en 1832 par Henri du Pont, un riche négociant en vins. Le château a été acheté en 1998 par LVMH, le groupe de luxe français, qui a fait de Cheval Blanc l’un de ses vins phares.

Le château Cheval Blanc est dirigé par Stéphane Derenoncourt, l’un des plus grands œnologues de France. Derenoncourt a mis en place une viticulture biologique au château, et a également introduit des méthodes modernes de vinification, comme la fermentation en barriques.

Le château Cheval Blanc a été classé Premier Grand Cru Classé A en 2012, avec un score de 98/100. C’est la première fois que le château est classé dans le classement, et c’est une consécration pour le vignoble. Le château Cheval Blanc est désormais considéré comme l’un des meilleurs vins du monde, et ses vins sont très recherchés par les amateurs de vin.

Château Ausone

Château Ausone, un des gagnants du Classement de Saint-Emilion 2012, est une propriété viticole située à Saint-Émilion, en Gironde, en France. Le vignoble du château s’étend sur environ 22 hectares, avec une production annuelle d’environ 25 000 bouteilles. Ausone est produit à partir de raisins Merlot (80%) et Cabernet Franc (20%). Le château est nommé d’après le poète latin Ausone, qui était originaire de la région.

Le Classement de Saint-Émilion est un classement officiel des vins de Saint-Émilion, établi tous les deux ans par le conseil des vins de Saint-Émilion. Il s’agit d’un classement des vins de la région, basé sur leur qualité. Les vins sont classés en cinq catégories : premier grand cru classé A, premier grand cru classé B, deuxième grand cru classé, grand cru classé et cru bourgeois. Le château Ausone est classé premier grand cru classé A, le plus haut niveau du classement.

Le château Ausone a été fondé au XIIe siècle par le seigneur Étienne de Saint-Pierre. La propriété a été achetée en 1852 par Alexandre Le Roy, un négociant en vins de Bordeaux. En 1854, Le Roy a fait construire une nouvelle maison sur le château. La propriété est restée dans la famille Le Roy jusqu’en 1998, when it was sold to the Japanese company, KKNull. KKNull est une société qui a été créée par Koji Nakada, un ancien directeur général de l’entreprise japonaise Suntory.

Le château Ausone est géré par Alain Vauthier, le propriétaire, et son fils, Nicolas. Nicolas Vauthier a repris la gestion de la propriété en 2006, après avoir travaillé dans plusieurs grands châteaux de Bordeaux, dont Château Mouton Rothschild et Château Latour. Le vignoble est planté sur un sol de graves et de sables, avec une forte concentration en calcaire. Le vignoble est cultivé en agriculture biologique et biodynamique.

Le château Ausone produit un vin rouge, un vin blanc et un vin rosé. Le vin rouge est le vin le plus célèbre du château. Il est produit à partir de raisins Merlot (80%) et Cabernet Franc (20%). Le vin est vieilli en barriques de chêne français pendant 18 à 24 mois. Le château Ausone blanc est un vin sec produit à partir de Sauvignon Blanc (80%) et Sémillon (20%). Le vin est vieilli en barriques de chêne français pendant 12 à 18 mois. Le château Ausone rosé est un vin

Conclusion

Le classement de Saint-Emilion 2012 a été dévoilé et les gagnants sont : Château Léoville Las Cases, Château Cheval Blanc et Château Ausone. Ces trois châteaux sont situés dans le Médoc, en France.

Ce classement est important car il permet aux vignerons de ces trois châteaux de se positionner sur le marché international des vins. Les vins de ces trois châteaux sont très prisés et sont souvent considérés comme les meilleurs vins du monde.

Le classement de Saint-Emilion est déterminé par un jury composé de 18 experts en vin. Ce jury est chargé de déguster les vins de tous les châteaux de Saint-Emilion et de les classer en fonction de leur qualité.

Le classement de Saint-Emilion est important car il est très médiatisé. De nombreux articles sont écrits sur les gagnants du classement et cela permet aux consommateurs de mieux connaître les vins de ces châteaux.

Les vins de ces trois châteaux sont très recherchés et sont souvent proposés à des prix très élevés. Cependant, il est possible de trouver des vins de ces châteaux à des prix abordables si on sait où chercher.

Il existe de nombreuses boutiques en ligne qui proposent des vins de ces trois châteaux à des prix intéressants. Il est donc possible de déguster les meilleurs vins du monde sans se ruiner.